Portraits et photographies de banque d'images pour une entreprise de finance

Photographe d’entreprise

Toutes les entreprises ont besoin de communiquer sur leurs produits et leur services . La photographie est un moyen efficace pour créer du contenu personnel et adapté à l’univers de chaque entreprise. En effet, il s’agit de créer au travers d’une identité visuelle réfléchie, une cohérence et une image crédible auprès des partenaires et futurs clients.

La réalisation d’une série de portraits corporate et de photographie de reportage type banque d’images permet de mettre en avant les hommes et les femmes qui représentent les forces vives d’une entreprise.

Portraits corporate et reportage photo d’entreprise

Dans le cadre du développement de la communication d’une entreprise de gestion d’actifs financiers, je suis intervenu afin de réaliser deux typologies de photographies le portrait et le reportage photo d’entreprise.

Chaque domaine d’activité est différent et le reportage et les portrait doivent tenir compte de la spécificité de l’entreprise ainsi que des métiers des collaborateurs. Dans le domaine de la finance, il s’agit principalement de travail individuel avec un ordinateur ou dans une salle de en réunion avec plusieurs collaborateurs.

La principale difficulté dans ce genre de reportage est de trouver des angles et des situations dynamiques malgré un environnemment qui peut sembler monotone.

Ma mission en tant que photographe corporate est alors de créer des photographies séduisantes et pertinentes qui permettront à l’entreprise de communiquer efficacement.

Depuis mes débuts en tant que photographe d’entreprise je suis intervenu dans des dizaines d’entreprises qui évoluent dans l’univers de la finance et je connais très bien les codes du domaine et les attendus des clients.

N’hésitez pas à visiter les exemples de réalisations en portraits et photographies de reportage et si vous souhaitez un accompagnement sur un projet similaire, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider !

© Sébastien Borda / Anaxis